Moissac le 15 mars 2015

  • Par
  • Le 16/03/2015

Les Photos de la rando 

Sept heures place Zoppola, tous les 48 randonneurs ont  embarqué dans le car à l'heure prévue dans la bonne humeur.
Petit arrêt à Port Sainte Marie pour prendre les derniers participants et nous étions rendus à Moissac 1h30 plus tard dans la fraîcheur et sous un ciel couvert et incertain.
Le petit café à la sortie du car était le bienvenu pour nous mettre en train.
On a apprécié les petits gateaux maison qui l'accompagnaient merci aux cuisinières !.

Départ de l'église, traversée du marché où l'on aurait volontiers flané et nous étions rendus au bord du Tarn où les 3 groupes de randonnées se sont formés :
boucle courte le long du canal en revenant jusqu'au pont canal,
longue de 12 kms pour découvrir le confluent
et marche Nordique le long du canal pour les amateurs de marche soutenue.

Après une matinée de marche, agréable pour tous, où le soleil est resté timide, les 3 groupes se sont retrouvés assis au bord du Tarn pour un picnic.
Beau panorama mais la fraîcheur n'incitait pas à rester là. Nous nous sommes repliés près du car autour d'un café bienvenu pour reprendre quelques calories.

L'après midi a débuté par la visite du port de plaisance où nous avons pu réver à la vue de belles vedettes pour la plupart  inhabitées puis montée au calvaire en passant devant le couvent pour profiter d'une belle vue sur Moissac, le Tarn, le pont Napoléon. Petite photo de groupe et les plus courageux ont continué leur chemin pour une deuxième boucle de 12 kms qui les ont menés sur les coteaux Nord de Moissac, puis le long du Tarn jusqu'au superbe pont canal au dessus du Tarn, retour le long du canal en passant par l'église pour retrouver  ceux qui avaient choisi la visite du cloître.

La visite du cloître fut apparemment très fraîche et menée par une guide très bavarde qui ponctuait son discours par de nombreux "Euh". Les 2 groupes se sont retrouvés pour se réchauffer dans le car ou autour d'un verre dans un des proches cafés.

Cinq heures, la pluie s'est mise à tomber mais il était l'heure du retour.

Au total une bonne journée où l'on doit saluer une fois de plus l'excellente organisation.